SECRETARIAT TECHNIQUE ITIE-RDC

Séance de travail entre les acteurs du secteur minier artisanal du Katanga et l’antenne du SECRETARIAT TECHNIQUE ITIE/Katanga 

En prévision de la collecte des données pour  l’élaboration du Rapport pilote sur  l’artisanat minier, le  Secrétariat Technique de l’ITIE par le biais  de l’antenne du Katanga, a organisé, ce 3 février 2016, dans la salle de réunion de l’antenne ST  ITIE Katanga à Lubumbashi, une séance de travail en vue d’identifier les personnes ressources  qui fourniront les données attendues pour élaborer le Rapport précité.

Cette séance a regroupé, outre les membres  du  Secrétariat Technique de l’ITIE, un tas d’experts –acteurs maitrisant cette thématique venus des Organisations  de la Société Civile, des entités étatiques et  des milieux  professionnels indépendants.

Présidée par  BANY BANZA NYANGA, chef d’antenne de SAESSCAM Katanga, la  séance  a débuté à 9h 15 et a pris fin à 16h.

L’échange a tourné autour  de points ci-après : Rapport de cadrage du secteur minier artisanal,  les maillots de  chaine de valeur de l’exploitation artisanale, la méthodologie de la collecte  des  données,  les formulaires de déclaration et l’identification des sources d’informations telles que requises par les exigences 3&4 de la Norme ITIE.

Cette séance fut une réussite totale. Non seulement les experts attendus ont tous répondu à l’invitation mais surtout ont participé  activement  au débat de sorte qu’à la fin tous les participants se sont déclarés très satisfaits.

Laisser un commentaire