Atelier du 29 mars 2016 à Lubumbashi

lushi29_3

Atelier sur l’évaluation des recommandations de l’A.I et sur le processus de validation

Du  29 au 30 mars 2016  à Lubumbashi dans la magnifique salle des banquets du Gouvernorat de la Province du Haut Katanga,  le C.E de l’ITIE a organisé un important atelier sur l’évaluation des recommandations de l’Administrateur Indépendant (A.I) issues du Rapport ITIE-RDC 2014 et sur le processus de validation.

Cet important atelier qui se situe dans la droite ligne des recommandations de la Conférence de Lima,  s’est déroulé en présence de l’A.I du Rapport ITIE 2014  et  a connu  une forte et active participation des membres du C.E et  autres  experts pétris d’expériences inouïes issus  des  parties prenantes (plus ou moins 50 personnes) venus de  Kinshasa et de Lubumbashi.

La première journée fut consacrée à l’évaluation des recommandations. Vingt  deux recommandations ont été identifiées par les parties prenantes comme n’étant pas exécutées à ce jour.

En vue de les mettre en œuvre le plus rapidement possible, les participants ont arrêté, au regard de chaque recommandation identifiée,  des stratégies d’exécution  et  dans la foulée, déterminé la personne ou la structure responsable d’exécution, les intervenants ainsi que l’échéance d’exécution.

En prévision de la validation ITIE-RDC 2017, la deuxième journée a quant à elle  était consacrée à déterminer les bases de la  validation avec un  point d’orgue l’évaluation de l’accomplissement du Principe 4 de l’ITIE et  des huit exigences de la Norme.

Documentations

Laisser un commentaire