Congratulation à l’Antenne du Sud par le truchement de son chef d’Antenne Thierry KABAMBA du prix d’Excellence 2015

AWARD

Monsieur Thierry KABAMBA, Expert et Chef d’Antenne du Sud au Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC a reçu le « Prix d’Excellence » par le regroupement de la Presse Progressiste ASBL qui entend promouvoir ,relayer, encourager et accompagner les exploits d’éclats réédités de certains compatriotes dans l’exercice de leurs fonctions respectives tout en plébiscitant les personnalités tant morales que physiques qui se distinguent dans différents domaines de la vie.

C’est ainsi que pour des raisons évidentes, le jury de l’ASBL Presse Progressiste vient de jeter son dévolu sur la modeste personne de monsieur THIERRY KABAMBA pour avoir fait preuve de bravoure et de dynamisme à travers une gestion rationnelle de la chose publique et de la collaboration exceptionnelle avec le gouvernement, les entreprises minières et les organisations de la société civile.

Entre les nombreuses campagnes de sensibilisation auprès de la population et les publications régulières des Rapports ITIE sur les industries extractives, les fruits sont visibles et papables sur terrain. Les efforts de transparence fournis par le Lauréat méritent d’être couronnés dans la mesure où les recettes minières, pétrolières et forestières doivent nécessairement profiter à toute la nation congolaise. Ce qui rencontre d’ailleurs l’assentiment du Chef de l’Etat Joseph Kabila qui appelle de tous ses vœux pour que les ressources du secteur extractif puissent profiter non seulement à l’état congolais et aux opérateurs miniers mais surtout aux communautés locales, a déclaré le Président du jury.

Enfin, le Jury reconnaît que l’ITIE-RDC ait accompli des progrès significatifs au cours de sa dernière publication du Rapport ITIE 2014 sur la propriété réelle, en référence aux publications officielles qui permettent de reconnaitre les vrais propriétaires des entreprises du secteur minier et pétrolier. Ce geste patriotique ne peut s’inscrire dans le temps et dans l’espace que pour un développement durable et harmonieux.

Laisser un commentaire