ARRIVEE DE L’ADMINISTRATEUR INDEPENDANT MOORE STEPHENS A KINSHASA

IMG-20161206-WA0008

Le Secrétariat Technique  de l’ITIE-RDC a reçu ce 06.12.2016, l’équipe de Moore Stephens, Administrateur Indépendant sélectionné par le Comité Exécutif pour faire la conciliation  des données perçues des entités déclarantes devrant permettre l’élaboration du rapport ITIE 2015.

Après son mot de bienvenu,  le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC a présenté la situation actuelle de la collecte des données ainsi que celle de l’ITIE-RDC en général. A son tour, l’Administrateur Indépendant, représenté par M. Maher Ben Mbarak, M. Rdissi Mohamed, M. Kabsi Maher et Mme Danielle Tchamgwe, a remercié son hôte pour l’accueil et M. Maher Ben Mbarak a exposé à son tour les difficultés rencontrées dans la collecte des données jusqu’à ce jour et  qu’ils souhaitent résoudre en  travaillant  de manière pratique et technique avec l’équipe des Experts du ST ITIE.

Vu que pour cet exercice 2015, toutes les données doivent être captées par le logiciel de télé déclaration TS/L, M. Maher Ben Mbarak affirme que le travail risque de prendre beaucoup plus de temps car ces déclarations téléchargées doivent coïncider avec celles figurant dans les formulaires de déclarations et qu’une conciliation minutieuse des données des Entreprises et des Régies Financières  s’impose pour faciliter le travail et atteindre les objectifs fixés. Il a également informé le Coordonnateur National  qu’il présentera un état de lieu des collectes à la prochaine réunion du Comité Exécutif prévue pour le 08.12.2016 et que l’équipe profitera de ses deux semaines de mission à Kinshasa pour rencontrer toutes les parties prenantes.