Réunion du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC du 30 07 2020

Réunion du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC du 30 07 2020

Madame la Vice-Premier Ministre et Ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe a présidé, ce jeudi 30 juillet 2020, la 101ème réunion du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC, dans la salle Mulumba Lukoji dudit ministère.

Au cours de cette réunion, Monsieur Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo, le nouveau Coordonnateur National du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC, recruté en mars dernier sur base d’un concours  et récemment nommé par Ordonnance présidentiel, a été présenté aux membres du Comité Exécutif.

Outre la présentation du nouveau Coordonnateur, d’autres points à l’ordre du jour ont été traités au cours de cette réunion, notamment :

  1. la restitution des travaux du GTT au Comité sur:
    1. La feuille de route des priorités du C.E de juillet à décembre 2020 ;
    2. Les termes de référence pour l’élaboration du rapport assoupli 2018-2020;
  2. Le point d’information sur la situation financière de l’ITIE-RDC de janvier à juillet 2020;
  3. Le point d’information sur la situation du contrat SOKIMO –AJN et
  4. Les Divers

De l’élaboration du rapport assoupli 2018-2020, le Comité Exécutif a décidé  de ne pas recourir aux services d’un Administrateur Indépendant, mais se charge lui-même de sa production.  

Après débats et délibération, la feuille de route des priorités et les termes de référence pour l’élaboration du Rapport assoupli ont été adoptés par la plénière.

Retenons enfin que la cérémonie de passation de pouvoir entre le Coordonnateur National sortant et le Coordonnateur National entrant interviendra le mercredi 05 Août 2020 au Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC.

 

À propos de l’auteur

itie_admin administrator