Cérémonie de remise et reprise au sein du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC

Cérémonie de remise et reprise au sein du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC

Le nouveau  Coordonnateur National du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC, M. Jean-Jacques Kayembe, a pris officiellement les commandes ce mercredi 05 août 2020, au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise tenue en présence de Monsieur Emmanuel LWANUNA Bin ASUMANI, Directeur de cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan.
 
Dans son mot de circonstance, la Coordonnatrice intérimaire sortante, Madame Marie-Thérèse Holenn, a souhaité un fructueux mandat à son successeur à qui elle a reconnu une compétence avérée en matière du secteur extractif.
 
L’heureux promu a, quant à lui, salué la portée historique de l’événement, avant de remercier ses prédécesseurs pour cette marque de reconnaissance à son endroit.
 
Tout en rassurant qu’il va assumer comme il se doit le poids du flambeau de la mise en oeuvre du processus ITIE en RDC lui délivré ce jour, Monsieur Jean-Jacques Kayembe a témoigné de sa détermination de faire en sorte que  la République Démocratique du Congo soit déclaré  pays ayant fait des progrès satisfaisants le 16 avril 2021, à l’issue du processus de validation.
 
Je suis venu produire un livrable et le résultat, c’est la conformité dans les huit mois qui suivront“, a déclaré le nouveau patron du Secrétariat Technique.
 
Pour sa part, le Directeur de cabinet LWANUNA a, au nom de Madame la VPM Elysée Munembwe, remercié les administrateurs du  comité sortant pour avoir dirigé ce service à la limite de leur compétence trois ans durant. Le Dircab a par ailleurs souhaité bonne chance au nouveau Coordonnateur qui selon lui, travaillera sous l’œil vigilent du Ministère du Plan. Il espère voir  cette nouvelle équipe orienter son action sur le progrès dudit processus en RDC. 
 
Immédiatement après la cérémonie de passation de pouvoirs, le nouveau Coordonnateur s’est entretenu avec les agents et cadres au cours d’une réunion élargie au personnel de l’antenne  du Haut-Katanga, par video-conférence. Il a demandé aux uns et aux autres de se serrer les coudes pour un travail consciencieux et objectif afin d’atteindre un bon résultat à court terme, notamment la publication du Rapport ITIE-RDC au 31 décembre de l’année en cours lequel va servir pour le processus prochain de validation. Il a également donné séance tenante quelques directives pour la bonne marche du travail.
 
Cellule de communication 

À propos de l’auteur

itie_admin administrator