Le secrétariat technique de l’ITIE-RDC  désinfecté en prévision de la contamination à la Covid-19

Le secrétariat technique de l’ITIE-RDC  désinfecté en prévision de la contamination à la Covid-19

Les locaux du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC ont été désinfectés jeudi dernier en prévision de la pandémie à coronavirus. La décision a été prise au cours d’un entretien que le Coordonnateur a eu avec les agents et cadres du Secrétariat, au lendemain de son installation officielle par le cabinet du Ministère du Plan, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur.

Cette opération a été initiée et financée intégralement par le tout nouveau Coordonnateur National de l’ITIE-RDC, M. Jean-Jacques Kayembe Mukwankolo. Ce dernier a fait venir l’équipe de la riposte commise à cette tâche.

Le nouveau locataire du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC (ST), déterminé à travailler avec un personnel en bonne santé, est tout simplement habité par le souci de voir diminuer le risque de la propagation de la COVID-19 durant son mandat dans son entité administrative.

Bureaux, couloirs ou encore les installations sanitaires ainsi que des chaises et des tables et autres meubles ont été assainis.

Désormais, le ST dispose d’un thermo flash pour examiner de temps en temps les températures corporelles du personnel. Des gels hydro-alcooliques et autres dispositifs sanitaires sont mis à la disposition des agents et cadres pour s’en servir régulièrement.

Les agents et cadres ont loué et salué ce geste de cœur posé par un ancien fils de la maison promu au sommet de ce service.

Ainsi le coordonnateur Jean-Jacques Kayembe vient ainsi de répondre favorablement à l’appel du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre le Coronavirus.

Toutefois, le Coordonnateur National invite les uns et les autres au respect des mesures barrières après cette période d’état d’urgence sanitaire décrétée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19.  Dans le même ordre d’idée, il a pris l’option de tenir certaines réunions par video conférence.

Rappelons que même au niveau du Secrétariat International, les parties prenantes poursuivent le travail à distance et quelques fois par des moyens  virtuels, en organisant par ailleurs régulièrement des webinaires pour les pays mettant en œuvre l’ITIE, sur un large éventail de sujets afin de se protéger contre la pandémie.

 

Cellule de communication ITIE-RDC

 

 

À propos de l’auteur

MADY Grâce administrator