La GIZ dote le Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC de matériels informatiques

La GIZ dote le Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC de matériels informatiques

La Coopération internationale allemande (GIZ) a doté mardi 19 janvier 2021 le Secrétariat technique de l’ITIE-RDC  d’un lot de matériels didactiques composé notamment de : dix laptops de marque Thinkpad avec pochettes, deux imprimantes, dix onduleurs, deux Vidéoprojecteurs, dix moniteurs, une enceinte Bluetooth et autres.

Cette dotation de la GIZ a été réceptionnée par Ir. Jean-Jacques Kayembe, Coordonnateur national de l’ITIE-RDC, au cours d’une brève cérémonie de réception, organisée dans son cabinet de travail, en présence de quelques responsables des cellules de ce service.

A cette occasion, Werner Claessens, responsable du projet « Développement économique Intégré du Secteur Minier » (DISM) à la  GIZ accompagné de ses collaborateurs Annette Juma et Christian Luyindula a déclaré que ce don répond à la sollicitation de la Coordination nationale de l’ITIE-RDC, dans le cadre de l’exécution de sa Feuille de Route.

Il a relevé que l’objectif de cette dotation est de renforcer la transparence et la redevabilité dans le secteur minier congolais.

Pour sa part, le Coordonnateur Jean-Jacques Kayembe a, au nom du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC, remercié et salué le projet DISM de la Coopération allemande pour son appui permanent à la mise en œuvre du processus ITIE en RDC. Il a exprimé sa joie de recevoir ce don de la part d’un partenaire qui ne cesse d’accompagner l’ITIE.

Cellule de communication ITIE-RDC

À propos de l’auteur

MADY Grâce administrator