Bulletin d’informations ITIE-RDC

Bulletin d’informations ITIE-RDC

Tenues des réunions du GTT

A la demande du Comité Exécutif , le Groupe de Technique de Travail de l’ITIE s’est réuni le 05 et le 06.08.2021, sous la présidence de Maître Jean-Claude Katende, pour passer en revue deux rapports commandités par le CE :

1. L’Etude sur la mise en œuvre de l’exigence ITIE 2.5 réalisée par le cabinet BDO;
2. Le Rapport d’, Analyse Institutionnelle et organisationnelle de l’ITIE RDC élaboré par l’USAID.

Les conclusions de ces travaux seront présentées au cours de la prochaine réunion du Comité Exécutif de l’ITIE du 18.08.2021 pour adoption.

Ces réunions vont également se poursuivre le 10.08.2021 pour examiner le projet de rapport portant sur l’octroi des titres miniers et la tenue des registres. Rapport élaboré par le Cabinet BDO.

.Présentation des civilités du CN ITIE à Mme le Gouverneur a.i. de la Province du Lualaba

En séjour de travail dans la Province du Lualaba, le Coordonnateur National de l’ITIE RDC , M. Jean – Jacques Kayembe a été reçu ce vendredi 06.08.2021 en audience par Madame le Gouverneur a.i. de la Province du Lualaba. Leurs échanges ont porté principalement sur l’état d’avancement des études thématiques (répartition et affectation de la Redevance Minière et évaluation du Projet Sicomines) et sur la nécessité de renforcer les capacités des ETD dans la gouvernance des ressources issues de la Redevance Minière.

Cellule de Communication ITIE-RDC

À propos de l’auteur

itie_admin administrator