Atelier d’élaboration des grilles de dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC 2018, 2019 et 1er Sem. 2020

Atelier d’élaboration des grilles de dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC 2018, 2019 et 1er Sem. 2020

Il s’est tenu du 30 au 31/08/2021, à Kinshasa, l’atelier d’élaboration des grilles de dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC 2018, 2019 et premier semestre 2020 ainsi que des rapports thématiques commandités par le Comité Exécutif de l’ITIE-RDC.

Après une minute de silence en mémoire de M. Jean Marie Kabanga, Membre et délégué de la Société Civile au sein du Comité Exécutif et de M. Franck Masudi, ancien Administratif et Financier du réseau ” RRN-RDC” , décédés. Le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC, M. Jean-Jacques a prononcé les mots d’ouverture de l’atelier.

L’objectif  de ces travaux était de convenir et de parvenir, avec toutes les parties prenantes, à une compréhension commune des informations, contenues dans le Rapports assoupli et les rapports thématiques, à vulgariser auprès de nos communautés locales. Et ce, afin qu’elles soient bien assimilées par ces dernières, mais surtout qu’elles alimentent efficacement le débat public autour de la transparence et la gouvernance du secteur extractif congolais.

Cet atelier est donc le point départ pour la campagne de dissémination du Rapport assoupli et des rapports thématique qui débutera le 11 09 2021, dans le grand Katanga, puis dans les autres provinces concernées.

 Cellule de communication ITIE-RDC

 

À propos de l’auteur

itie_admin administrator