Le Coordonnateur National de l’ITIE honoré par l’UNILU

Le Coordonnateur National de l’ITIE honoré par l’UNILU

Lubumbashi, le 16 octobre 2021 – L’Ingénieur Jean-Jacques Kayembe, Coordonnateur National de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) a été élevé au titre d’Ambassadeur d’honneur de la Faculté Polytechnique de l’Université de Lubumbashi devant un parterre d’officiels, des représentants du Corps Académiques et des étudiants.

C’était à l’occasion de la cérémonie d’accréditation du laboratoire d’analyses environnementales de la Faculté Polytechnique par la Southern African Development Community Accreditation Services (SADCAS), une organisation internationale qui octroie des certifications d’usage.

Au cours de cette même cérémonie, la Faculté de Polytechnique de l’Université de Lubumbashi a tenu à honorer ses anciens étudiants qui font non seulement la fierté de cette faculté mais aussi celle de l’université dans les secteurs où ils évoluent.

Pour rappel, l’Ingénieur Jean-Jacques Kayembe a obtenu son titre académique en 1997 comme Ingénieur Civil, option Métallurgie.

Avant d’être nommé au poste de Coordonnateur National de l’ITIE RDC, il a occupé successivement les postes de Chef de service de système d’exploitation à la Minière de Bakwanga (MIBA), Expert Technique Responsable au Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC de 2012-2016, et de Coordonnateur du Projet Gouvernance Financière du C2D/Interfaçage de régies financières (expertise France de 2016-2018).

Cellule de communication

À propos de l’auteur

Dieudonné LUKOJI author