Visite de travail de la délégation de l’ITIE-RCA à Kinshasa

Kinshasa, 27 novembre 2021 – Une délégation du Groupe Multipartite ITIE-RCA composée du Ministre Coordonnateur (Chef de mission), du Chef de la cellule de l’Administration et des Finances, un membre de la cellule chargée de la Collecte et de la Tenue des Bases de Données Statistiques et Fiscales et du Représentant de la Société Civile au sein du Comité National de Pilotage de l’ITIE-RCA est venue en visite de travail dans le cadre d’échange d’expérience sur la mise en œuvre du processus ITIE.

Lors de ce séjour, la délégation de l’ITIE-RCA a rencontré le Président du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC, SEM Christian Mwando Nsimba, Ministre d’Etat en Charge du Plan, les membres de la composantes entreprises minières privées, la Chambre des Mines et la composante société civile.

« Il est question pour la République Centrafricaine de bénéficier des meilleures pratiques dans la mise œuvre de l’Initiative et la RD Congo qui est un pays leader dans la sous-région et qui a une grande expérience. Et donc nous sommes venus pour avoir des conseils du Président du Comité Exécutif et des autres parties prenantes », s’est exprimé SEM Robert Moidokana, Ministre Coordonnateur de l’ITIE-RCA.

La délégation est repartie avec les meilleures impressions de la République Démocratique du Congo.

La République de Centrafrique (RCA) est de nouveau membre de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) dont elle avait été exclue il y a huit années.

Pour plus d’infos : communications@itierdc.org