Disséminations des rapports thématiques dans des institutions académiques de Kinshasa

Kinshasa, le 14 février 2022 – L’équipe du Secrétariat Technique de l’Initiative pour la transparence du secteur extractif en RDC (ITIE-RDC), en collaboration avec l’association Action pour la Bonne Gouvernance (ABG), poursuit son programme de dissémination des rapports portant sur l’étude sur l’état des lieux de la collecte et de l’affectation de la redevance minière et sur l’évaluation du Projet SICOMINES à travers les institutions académiques de Kinshasa.

L’exigence 7.1 de la Norme exige que le groupe multipartite doit s’assurer que les divulgations du gouvernement et des entreprises sont compréhensibles, activement promues, accessibles au public et qu’elles contribuent au débat public. Le gouvernement, les parlementaires, la société civile, les entreprises, les médias ainsi que les communautés académiques et estudiantines constituent les publics cibles.

Au cours de ce mois de février, les conférences-débats se sont déroulées respectivement à l’Université Chrétienne Cardinal Malula (UCCM), à l’Université Protestante au Congo (UPC) et à Université Loyola du Congo (ULC).

Pour rappel, sur instruction du Comité Exécutif, le Groupe Technique de Travail (GTT) de l’ITIE-RDC, l’organe d’émanation de ce dernier, a adopté en fin décembre 2021 deux études thématiques sur le projet Sicomines et sur la redevance minière, réalisées à la demande du Comité Exécutif par les Consultants Léonide Mupepele et Raymond Kabongo.

Pour plus d’infos : communications@itierdc.org

Twitter: https://twitter.com/itierdc

Facebook: https://web.facebook.com/ITIERDC.ST/

Flickr : https://www.flickr.com/photos/140586288@N05/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCCVMXYXErLPLqzdc4pjmFBA