115e Réunion du Comité Exécutif à Lubumbashi

Lubumbashi, le 16 avril 2022 – Le Comité Exécutif de l’Initiative pour la transparence des Industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) a tenu sa 115e réunion à Lubumbashi.

Sous la présidence de SEM Christian Mwando Nsimba, Ministre d’Etat en charge du Plan, le Coordonnateur National, M. Jean-Jacques Kayembe a informé les membres du Comité Exécutif de l’avancement de la mise en œuvre du processus ITIE ainsi que de l’évolution de la Validation. Il a fait remarquer que le processus suit son cours et que le Secrétariat International enverra, incessamment un projet de rapport du Validateur au regard des consultations qui ont eu lieu entre lui et les parties prenantes au processus ITIE en RDC.

Ensuite, il a été question de la présentation et des discussions autour des Termes de référence relatif au recrutement de consultants qui auront pour charge l’élaboration du cadrage ainsi que la rédaction d’un rapport ITIE sur l’exploitation minière artisanale, filière diamantifère et de l’élaboration d’un rapport sur l’évaluation du niveau d’exécution par les entreprises pétrolières de leurs dépenses sociales et environnementales.

Enfin, le Comité Exécutif s’est penché sur le Rapport d’Audit organisationnel du Comité National de l’ITIE-RDC.

Quelques photos:

 

Pour plus d’information : communications@itierdc.org