Une importante délégation de la RDC au Mining Indaba

Cape Town, le 10 mai 2022 – Le Coordonnateur de l’ITIE-RDC de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC), M. Jean-Jacques Kayembe, participe au Investing Mining Indaba, Conférence International sur le secteur Minier du 9 au 12 mai 2022.

Il y a pris part à plusieurs travaux notamment avec l’équipe du Secrétariat International de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives présente également à ce forum et il sera question d’échanger avec les différents participants sur la gouvernance et de responsabilité, l’importance des chaînes d’approvisionnement responsables et transparentes à travers la transition énergétique, l’exploitation minière artisanale et à petite échelle, et l’utilisation des données sur le genre pour promouvoir un secteur minier plus inclusif et diversifié.

La République Démocratique du Congo a également été représentée au plus haut niveau par le Premier Ministre accompagné d’une importante délégation qui comprenant : la Ministre National des Mines, le Ministre du Numérique, le Ministre de la Communication et Médias, Porte-Parole du Gouvernement ainsi que les Autorités provinciales du Lualaba, du Haut-Katanga et du Kasai Oriental. Etaient également présents les responsables des services étatiques : CTCPM, CAMI, SAEMAPE, SGNC, FOMIN.

Au nom du Président de la République Démocratique du Congo, le Premier Ministre a présenter les nombreuses opportunités d’affaires du secteur minier et aussi du rôle que le pays compte jouer en tant que Pays Solution dans la transition énergétique.

Pour rappel, Mining Indaba se consacre exclusivement à la capitalisation et au développement des intérêts miniers en Afrique. Depuis plus de 27 ans, ce forum offre une perspective unique et élargie de l’industrie minière africaine, rassemblant des visionnaires et des innovateurs à travers toute la chaîne de valeur.

Quelques photos:

Pour plus d’informations : communications@itierdc.org