Le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC participe au PDAC à Toronto

Toronto, le 14 juin – Depuis le 13 juin 2022, le Coordonnateur National de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) participe, avec une forte délégation congolaise et sous la houlette de SEM Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre des Mines de la RDC, à la 90e édition du Prospectors & Developers Association of Canada (PDAC) à Toronto au Canada jusqu’au 15 juin.

Le Coordonnateur National a assisté, à la 10e édition de FrancoMine, une conférence qui avait pour thème : The ESG landscape in Africa’s mining sector, et il a rencontré différentes parties prenantes du secteur minier internationale pour promouvoir les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’ITIE en RDC.

Le salon PDAC est un rendez-vous international des décideurs et professionnels de l’exploration minière. Avec plus de 7 500 membres dans le monde entier, issus de tous les secteurs de l’industrie minière, le PDAC a pour mission de promouvoir une industrie minière responsable, dynamique et durable à l’échelle mondiale., la PDAC encourage les meilleures pratiques en matière de performance technique, opérationnelle, environnementale, sécuritaire et sociale.

Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat au Collège Mines et Énergie, le Directeur Général du CAMI, celui du FOMIN, celui du SGNC et le Coordonnateur de la CTCPM ont également pris part à ces asses.

Pour rappel, l’édition d’avant la pandémie de Covid-19 en 2020 a connu la participation de plus de 1 100 exposants, 2 500 investisseurs et 23 000 participants.

Pour plus d’infos : communications@itierdc.org