← Retour aux actualités

Atelier d'élaboration des grilles de dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC 2018, 2019 et 1er Sem. 2020

Activité 1 septembre 2021
Il s'est tenu du 30 au 31/08/2021, à Kinshasa, l'atelier d'élaboration des grilles de dissémination du Rapport Assoupli ITIE-RDC 2018, 2019 et premier semestre 2020 ainsi que des rapports thématiques commandités par le Comité Exécutif de l'ITIE-RDC. Après une minute de silence en mémoire de M. Jean Marie Kabanga , Membre et délégué de la Société Civile au sein du Comité Exécutif et de M. Franck Masud i, ancien Administratif et Financier du réseau " RRN-RDC" , décédés. Le Coordonnateur National de l'ITIE-RDC, M. Jean-Jacques a prononcé les mots d'ouverture de l'atelier. L'objectif  de ces travaux était de convenir et de parvenir, avec toutes les parties prenantes, à une compréhension commune des informations, contenues dans le Rapports assoupli et les rapports thématiques, à vulgariser auprès de nos communautés locales. Et ce, afin qu'elles soient bien assimilées par ces dernières, mais surtout qu'elles alimentent efficacement le débat public autour de la transparence et la gouvernance du secteur extractif congolais. Cet atelier est donc le point départ pour la campagne de dissémination du Rapport assoupli et des rapports thématique qui débutera le 11 09 2021, dans le grand Katanga, puis dans les autres provinces concernées. Cellule de communication ITIE-RDC

Articles récents

Voir tout →
Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi
Activité 31 juillet 2026

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi

Lubumbashi, le 30 juillet 2026 – Du 28 au 30 juillet 2026, l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) a organisé à Lubumbashi un atelier de mise en commun des améliorations apportées au projet de Cadrage du Rapport ITIE-RDC 2024 et au Rapport Annuel d'Avancement (RAA) 2025.

140e Réunion ordinaire du Comité Exécutif de ITIE-RDC à Kinshasa
Activité 21 juillet 2026

140e Réunion ordinaire du Comité Exécutif de ITIE-RDC à Kinshasa

Kinshasa, le 20 juillet 2026, le Comité Exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) s’est réuni en sa 140e session ordinaire sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement. La réunion a également connu la participation de Son Excellence Monsieur Adolphe Muzito, Vice-Premier ministre, Ministre du Budget.

L'ITIE-RDC renforce les capacités des acteurs du secteur forestier pour son intégration dans le processus de rapportage ITIE
Activité 9 juillet 2026

L'ITIE-RDC renforce les capacités des acteurs du secteur forestier pour son intégration dans le processus de rapportage ITIE

Kinshasa, le 9 juillet 2026 – L'Initiative pour la transparence dans les industries extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC), avec l'appui technique et financier de la Coopération allemande (GIZ), à travers le projet Développement Économique Intégré du Secteur Minier II (DISM II), organise les 9 et 10 juillet 2026 des ateliers de sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs du secteur forestier à Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.