← Retour aux actualités

Le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC échange avec l’Ambassadeur de Norvège en RDC

Activité 25 mai 2023
Kinshasa, le 24 mai 2023 – Le Coordonnateur Nationale de l’Initiative pour la transparence des industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC), Jean-Jacques Kayembe s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la Norvège, SEM Jon-Åge Øyslebø. Les échanges ont tourné autour de la mise en œuvre du processus ITIE en RDC et particulièrement sur les questions relatives à la gouvernance des métaux stratégiques (critiques) pour la transition énergétique. Pour rappel, le Secrétariat international de l’ITIE basé à Oslo en Norvège, a pour mission de soutenir plus de 50 pays dans la mise en œuvre de la Norme ITIE. La RDC, quant à elle, a commencé à mettre en œuvre l'ITIE en 2007, au plus fort du boom des matières premières afin d'attirer les investissements étrangers directs pour relancer le secteur minier et s'assurer que les revenus sont bien gérés au profit des citoyens. Pour plus d’infos : Cellule de Communication, RP & Events Email : communications@itierdc.org

Articles récents

Voir tout →
Le GTT de l’ITIE-RDC adopte le RAA 2025 et le Rapport de Cadrage ITIE 2024
Activité 7 septembre 2026

Le GTT de l’ITIE-RDC adopte le RAA 2025 et le Rapport de Cadrage ITIE 2024

Kinshasa, 7 septembre 2026 – Le Groupe Technique de Travail (GTT) de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) a adopté, ce lundi 7 septembre 2026, le Rapport Annuel d’Avancement (RAA) 2025 et le Rapport de Cadrage ITIE 2024.

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi
Activité 31 juillet 2026

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi

Lubumbashi, le 30 juillet 2026 – Du 28 au 30 juillet 2026, l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) a organisé à Lubumbashi un atelier de mise en commun des améliorations apportées au projet de Cadrage du Rapport ITIE-RDC 2024 et au Rapport Annuel d'Avancement (RAA) 2025.