← Retour aux actualités

Le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC participe au PDAC à Toronto

Activité 15 juin 2022
Toronto, le 14 juin – Depuis le 13 juin 2022, le Coordonnateur National de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) participe, avec une forte délégation congolaise et sous la houlette de SEM Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre des Mines de la RDC, à la 90 e édition du Prospectors & Developers Association of Canada (PDAC) à Toronto au Canada jusqu’au 15 juin. Le Coordonnateur National a assisté, à la 10 e édition de FrancoMine, une conférence qui avait pour thème : The ESG landscape in Africa’s mining sector , et il a rencontré différentes parties prenantes du secteur minier internationale pour promouvoir les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’ITIE en RDC. Le salon PDAC est un rendez-vous international des décideurs et professionnels de l’exploration minière. Avec plus de 7 500 membres dans le monde entier, issus de tous les secteurs de l’industrie minière, le PDAC a pour mission de promouvoir une industrie minière responsable, dynamique et durable à l’échelle mondiale., la PDAC encourage les meilleures pratiques en matière de performance technique, opérationnelle, environnementale, sécuritaire et sociale. Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat au Collège Mines et Énergie, le Directeur Général du CAMI, celui du FOMIN, celui du SGNC et le Coordonnateur de la CTCPM ont également pris part à ces asses. Pour rappel, l’édition d’avant la pandémie de Covid-19 en 2020 a connu la participation de plus de 1 100 exposants, 2 500 investisseurs et 23 000 participants. Pour plus d'infos: communications@itierdc.org

Articles récents

Voir tout →
Le GTT de l’ITIE-RDC adopte le RAA 2025 et le Rapport de Cadrage ITIE 2024
Activité 7 septembre 2026

Le GTT de l’ITIE-RDC adopte le RAA 2025 et le Rapport de Cadrage ITIE 2024

Kinshasa, 7 septembre 2026 – Le Groupe Technique de Travail (GTT) de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) a adopté, ce lundi 7 septembre 2026, le Rapport Annuel d’Avancement (RAA) 2025 et le Rapport de Cadrage ITIE 2024.

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi
Activité 31 juillet 2026

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi

Lubumbashi, le 30 juillet 2026 – Du 28 au 30 juillet 2026, l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) a organisé à Lubumbashi un atelier de mise en commun des améliorations apportées au projet de Cadrage du Rapport ITIE-RDC 2024 et au Rapport Annuel d'Avancement (RAA) 2025.