← Retour aux actualités

Le Pool du Lualaba a finalisé les travaux d'analyse du PTBA 2023 et du RAA 2021-2022

Activité 11 janvier 2023
Kinshasa, le 11 janvier 2023 - Comme les pools de Kinshasa, du Haut-Katanga, du Nord et du Sud Kivu, celui du Lualaba a finalisé, le 10 janvier 2022, les travaux d'analyse du projet du Plan de Travail et Budget Annuel ITIE (PTBA) 2023 et du Rapport Annuel d'Avancement (RAA) 2021-2022. Toutes les améliorations et/ou commentaires des Parties Prenantes seront compilés par le Groupe Technique de Travail de l'ITIE qui va se réunir incessamment et les moutures finales de ces deux documents de mise en œuvre du processus ITIE en RDC seront soumis au Comité Exécutif pour adoption. Pour plus d'infos: Cellule de Communication, RP & Events Email: communications@itierdc.org

Articles récents

Voir tout →
Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi
Activité 31 juillet 2026

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi

Lubumbashi, le 30 juillet 2026 – Du 28 au 30 juillet 2026, l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) a organisé à Lubumbashi un atelier de mise en commun des améliorations apportées au projet de Cadrage du Rapport ITIE-RDC 2024 et au Rapport Annuel d'Avancement (RAA) 2025.

140e Réunion ordinaire du Comité Exécutif de ITIE-RDC à Kinshasa
Activité 21 juillet 2026

140e Réunion ordinaire du Comité Exécutif de ITIE-RDC à Kinshasa

Kinshasa, le 20 juillet 2026, le Comité Exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) s’est réuni en sa 140e session ordinaire sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement. La réunion a également connu la participation de Son Excellence Monsieur Adolphe Muzito, Vice-Premier ministre, Ministre du Budget.

L'ITIE-RDC renforce les capacités des acteurs du secteur forestier pour son intégration dans le processus de rapportage ITIE
Activité 9 juillet 2026

L'ITIE-RDC renforce les capacités des acteurs du secteur forestier pour son intégration dans le processus de rapportage ITIE

Kinshasa, le 9 juillet 2026 – L'Initiative pour la transparence dans les industries extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC), avec l'appui technique et financier de la Coopération allemande (GIZ), à travers le projet Développement Économique Intégré du Secteur Minier II (DISM II), organise les 9 et 10 juillet 2026 des ateliers de sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs du secteur forestier à Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.