← Retour aux actualités

SEANCE DE TRAVAIL ENTRE LE SECRETARIAT TECHNIQUE DE L'ITIE-RDC ET LES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE

Activité 24 février 2017
E n marge de la présentation des leçons fiscales du secteur minier au cours de la conférence organisée par le Programme Gouvernance des Industries Extractives (PGIE) du Centre Carter au SULTANI HOTEL, le mardi 14 février 2017, les Organisations de la Société Civile (OSC), conduites par le Centre Carter , ont sollicité et obtenu du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC une séance de travail aux fins d’échanger sur quelques défis communs dégagés par les chercheurs des OSC dans le cadre de l’analyse de cinq (5) grands projets miniers de la RDC. L adite séance de travail a eu lieu le 15 février 2017, de 9h50 à 14h06, dans la salle «Transparence» du Secrétariat Technique située dans l’immeuble William’s Résidence à Kinshasa-Gombe. ...Lire la suite

Articles récents

Voir tout →
Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi
Activité 31 juillet 2026

Rapports ITIE-RDC : trois jours d’amélioration à Lubumbashi

Lubumbashi, le 30 juillet 2026 – Du 28 au 30 juillet 2026, l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) a organisé à Lubumbashi un atelier de mise en commun des améliorations apportées au projet de Cadrage du Rapport ITIE-RDC 2024 et au Rapport Annuel d'Avancement (RAA) 2025.

140e Réunion ordinaire du Comité Exécutif de ITIE-RDC à Kinshasa
Activité 21 juillet 2026

140e Réunion ordinaire du Comité Exécutif de ITIE-RDC à Kinshasa

Kinshasa, le 20 juillet 2026, le Comité Exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC) s’est réuni en sa 140e session ordinaire sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement. La réunion a également connu la participation de Son Excellence Monsieur Adolphe Muzito, Vice-Premier ministre, Ministre du Budget.

L'ITIE-RDC renforce les capacités des acteurs du secteur forestier pour son intégration dans le processus de rapportage ITIE
Activité 9 juillet 2026

L'ITIE-RDC renforce les capacités des acteurs du secteur forestier pour son intégration dans le processus de rapportage ITIE

Kinshasa, le 9 juillet 2026 – L'Initiative pour la transparence dans les industries extractives en République démocratique du Congo (ITIE-RDC), avec l'appui technique et financier de la Coopération allemande (GIZ), à travers le projet Développement Économique Intégré du Secteur Minier II (DISM II), organise les 9 et 10 juillet 2026 des ateliers de sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs du secteur forestier à Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.