Télécharger ici : les Termes De Référence de l’étude sur la transparence de la propriété effective
Appel à manifestation d’intérêts – consultant pour soutenir l’ITIE RDC en matière de transparence de la propriété effective
Le Secrétariat International de l’ITIE cherche à renforcer son soutien à la République démocratique du Congo (RDC) en matière de transparence de la propriété effective. Il cherche donc un consultant pour soutenir le groupe multipartite (GMP) de l’ITIE en RDC, le Comité Exécutif, à mener une étude pour examiner la mise en œuvre de l’exigence 2.5 de la norme ITIE sur la propriété effective à ce jour, évaluer la fiabilité et l’exhaustivité des données existantes et formuler des recommandations afin d’améliorer la transparence de la propriété effective en RDC. Les détails sur les livrables attendus et le calendrier d’exécution de la mission figurent dans les termes de référence ci-joints (disponibles uniquement en français).
Le consultant doit faire partie d’une entreprise réputée, perçue par le GMP comme étant crédible, digne de confiance et techniquement compétente. Afin de garantir la qualité et l’indépendance de l’exercice, le consultant est tenu, dans sa proposition, de divulguer tout conflit d’intérêts réel ou potentiel, ainsi que de préciser les manières d’éviter un tel conflit.
Un consultant sera sélectionné à l’issue d’une procédure de sélection fondée sur la qualité et les coûts.
Le consultant devra soumettre:
Une proposition technique, décrivant : (a) l’expérience de la société / des consultants, (b) la méthodologie et le plan de travail proposés en réponse aux termes de référence (TOR) et (c) les qualifications et compétences des experts clés. La proposition technique ne doit pas inclure d’informations financières. Les propositions techniques contenant des informations financières importantes seront déclarées non recevables.
Une proposition financière, indiquant clairement une proposition financière forfaitaire, incluant tous les coûts associés aux déplacements requis et les taxes applicables. La proposition financière doit clairement différencier les honoraires de toute autre dépense remboursable. Le taux journalier des honoraires du consultant doit être clairement indiqué. La proposition financière doit être envoyée sous forme de fichier PDF protégé par un mot de passe. Les mots de passe ne doivent pas être envoyés. Les mots de passe seront demandés après l’évaluation des propositions techniques.
Les propositions doivent être envoyées par courrier électronique à skasimova@eiti.org au plus tard le 18 janvier 2021.
Avec considération.
Marie-Louise DJUMA YOHARI
Responsable de la Cellule de Communication, des Relations Publiques & Évènements
SECRETARIAT TECHNIQUE / ITIE-RDC