L’ITIE-RDC Félicite SEM Guylain Nyembo, Nouveau Vice-Premier Ministre en Charge du Plan en République Démocratique du Congo

Published by Editeur on

Kinshasa, le 29 mai 2024 : Le Secrétariat Technique de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives de la République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) ainsi que son Coordonnateur National expriment leurs chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Guylain Nyembo pour sa récente nomination au poste de Vice-Premier Ministre en charge du Plan et à ce titre, l’ITIE-RDC se réjouit de l’accueillir également en tant que Président de son Comité Exécutif.

SEM Guylain Nyembo à la Conférence Mondiale de l’ITIE à Paris en 2019

En effet, il n’est pas étranger au processus de l’ITIE vu le rôle crucial qu’il a joué en tant que Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’Économie et de la Reconstruction et Chef de la délégation congolaise lors de la Conférence Mondiale de l’ITIE à Paris en 2019. Son implication active et sa compréhension profonde des enjeux de transparence et de gouvernance dans le secteur extractif sont des atouts majeurs pour l’ITIE-RDC.

Ainsi, en sa qualité de Président du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC, sa perspicacité et son leadership éclairé contribueront à renforcer les initiatives de transparence et de redevabilité dans les industries extractives de la RDC. Son engagement à promouvoir la bonne gouvernance et la transparence économique reflète les valeurs fondamentales de l’ITIE.

L’ITIE-RDC reste convaincue qu’il continuera à impulser des réformes positives et durables et demeure impatiente de travailler sous sa direction pour faire avancer les objectifs de transparence et de développement durable dans le secteur extractif de notre pays. 

Sé/Jean-Jacques KAYEMBE, Coordonnateur National

Pour plus d’infos :

Cellule de Communication, RP & Events

Email : communications@itierdc.org