L’ITIE-RDC publie une note complémentaire à son rapport 2020-2021

Published by Editeur on

Kinshasa, le 14 décembre 2023 – Le Comité Exécutif de l’Initiative pour la transparence des industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) annonce la publication d’une note complémentaire à son rapport ITIE Exercices 2020 et 2021.

Cette note prend en compte les compléments d’informations reçus des entreprises et des administrations, l’analyse des déclarations complétées, les ajustements apportés à la suite de la justification des écarts, l’opinion de l’Administrateur Indépendant sur l’exhaustivité et la fiabilité des données, les suivis des recommandations, les recommandations de l’Administrateur Indépendant et celles de l’IGF et de la Cour des Comptes, ainsi que les améliorations apportées par les organisations de la société civile de Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Lualaba et Haut-Katanga.
La note met également en évidence les progrès réalisés par la RDC en matière de transparence des industries extractives. Le pays a notamment renforcé ses cadres juridiques et institutionnels, et a amélioré son système de collecte et de diffusion des données.
Le Comité Exécutif de l’ITIE-RDC salue les efforts déployés par tous les acteurs du processus ITIE pour la publication de cette note complémentaire. Il invite les entreprises, les administrations, les organisations de la société civile et les citoyens à continuer à travailler ensemble pour renforcer la transparence des industries extractives en République Démocratique du Congo.


Pour plus d’infos:
Cellule de Communications, RP & Events
Email : communications@itierdc.org