Une équipe de l’ITIE-RDC visite le site minier de STL

Published by Editeur on

Lubumbashi, 21 mars 2024 – L’équipe de l’Antenne Sud de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC), conduite par son Chef d’Antenne, a effectué une visite du site minier de la Société pour le Traitement du Terril de Lubumbashi (STL).

Cette visite avait pour objectif de permettre aux experts de l’ITIE de s’imprégner du processus de production de l’oxyde de zinc, de l’alliage blanc, du germanium, de l’hydroxyde de cobalt et des cathodes de cuivre. Ils ont également pu découvrir la gestion sociale et environnementale du projet minier de l’entreprise.

En outre, la visite a été l’occasion pour les experts de l’ITIE de sensibiliser les responsables de STL sur la préparation de la collecte des données en vue de l’élaboration du rapport ITIE 2022. Ce rapport vise à fournir une information transparente et fiable sur les revenus générés par le secteur extractif en RDC et sur leur utilisation par le gouvernement.

La participation de STL au processus ITIE est une contribution importante à la transparence et à la bonne gouvernance du secteur extractif en RDC. La collaboration entre l’ITIE-RDC et les entreprises minières est essentielle pour garantir une gestion responsable des ressources naturelles du pays et pour améliorer le bien-être des populations locales.

Pour plus d’infos :

Cellule de Communication, RP & Events

Email : communications@itierdc.org