L’ITIE-RDC sensibilise les entreprises extractives à la déclaration des bénéficiaires effectifs
Lubumbashi, le 11 juin 2026 - Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Exigence 2.5 de la Norme ITIE 2023 relative à la transparence de la propriété effective, le Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC, avec l’appui de la GIZ, a organisé une série d’ateliers de sensibilisation destinés aux entreprises extractives les 4 et 5 juin 2026 à Kolwezi et Likasi, puis les 9 et 10 juin 2026 à Lubumbashi. Ces rencontres ont réuni les représentants des sociétés minières, des administrations publiques et d’autres parties prenantes engagées dans l’amélioration de la gouvernance du secteur extractif.