Lutter contre l’opacité qui gangrène le secteur du bois en RDC, tel est le cheval de bataille de la Patronne du Ministère de l’Environnement et Développement Durable, la Vice Premier Ministre Eve Bazaiba Masudi.
Elle a reçu en audience ce mardi 06.07.2021, le Coordonnateur National de l’ITIE, M. Jean-Jacques Kayembe, venu lui présenter ses civilités et lui parler de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives en RDC. Cet outil de promotion de la transparence et de la bonne Gouvernance qu’elle compte, en sa qualité de 2° Vice-Présidente du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC, utiliser pour la traçabilité des produits forestiers exportés, depuis un certain temps, de manière frauduleuse.
Elle se réjouis par ailleurs, de travailler en parfaite harmonie avec ses collègues des Ministères sectoriels en vue d’accroitre les recettes de l’Etat pour ainsi atteindre un niveau de développement durable.
Kalemie, le 24 mars 2023 – Le Chef d’Antenne Sud de l’Initiative pour la transparence des industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC), Patrick Katuta, et un membre du cabinet Mazars ont sensibilisé les Read more…
Kinshasa, le 23 mars 2023 – Après ceux de Lubumbashi et de Kolwezi, c’est au tour des délégués des Entreprises Extractives, Experts des Ministères des Mines, de l’environnement, des délégués de la Société Civiles et Read more…
Lubumbashi, mars 2023 – Pendant dix jours, l’Antenne Sud du Secrétariat Technique de l’Initiative pour la transparence des industries extractives en République du Congo (ITIE-RDC) a accueilli au courant du mois de mars, les élèves Read more…